Exposition " Bruxelles, ville durable ! "

30/10/2011 - Bâtiments durables

Avec plus de 20.000 visiteurs comptabilisés à ce jour, l’exposition gratuite «Bruxelles, Ville Durable!» a été un grand succès populaire. Ouverte au public depuis le 7 septembre, la tour du parc Saints Michel et Gudule a fermé définitivement ses portes ce dimanche 30 octobre à 18 heures.

Tout en gravissant une tour de 25 mètres de haut, vous avez pu découvrir non seulement comment Bruxelles projette de devenir un modèle européen en matière de développement durable mais aussi l’ensemble des actions et projets déjà mis en place dans notre Région pour augmenter la qualité de vie des citoyens tout en ayant moins de nuisances sur l’environnement.

Au sommet, un jardin suspendu, offrant un nouveau point de vue improbable sur Bruxelles et ses projets exemplaires, abritait une œuvre de Bob Verschueren.

Expo " Bruxelles, ville durable ! "
Du 7 septembre au 30 octobre 2011
Parc Saints Michel et Gudule
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Exposition gratuite et accessible aux personnes à mobilité réduite

Du 7 au 13 septembre , l'exposition a été accompagnée du "Train des idées", une exposition itinérante mise sur pied par Hambourg, Capitale Verte Européenne, pour partager sa vision d'une ville verte du futur.